La rentrée, c'est fait.
Par Viviane R 30/09/21
Ca y est, l'été n'est pas venu, mais la rentrée c'est fait. Après des mois sans, puis des mois au dehors, nous voici revenus dans la maison des 3 Ruisseaux. On y est à l'abri des intempéries mais on ne verra pas, transpirant, les feuilles rouiller et s'envoler, comme on les avait vues, transpirant, s'épanouir en vert. C'est un peu dommage : le ciel est un si beau plafond . . .
Mais le Dojo nous attendait.
Nouveaux temps, nouveaux protocoles. Fini les douches au gel hydroalcoolique, place au traçage numérique, bienveillant, forcément. Les contacts sont de nouveau permis, par deux, sans masque pour les pratiquants. En TaïSo++, le lundi midi, on semble pourtant moins nombreux. Télétravail ? Peur ? Allergie au pistage ? Habitude perdue ? Etape temporaire avant retour à une vraie normalité ?
Mais les cris demandant grâce, finissant souvent des efforts bravaches sur exercices un peu oubliés, sont eux bien revenus. Et avec eux les courbatures du lendemain. Puis le bien-être à suivre. Et Katia, en mode film coréen, est la petite dame, masquée, qui met au tapis tous les petits et grands balèzes, au rythme des 10 puis 10 puis 10 répétitions qui, pour elle, ne posent pas problème et qui, pour nous, parfois, ne semblent pas finir.
La rentrée est passée, l'automne est arrivé et le monde du sport récupère ses gens et ses rituels. Pour paraphraser Laetitia (Bonaparte), "Pourvou qué ça doure" . . . Espérons échapper dorénavant à tout ce qui est attentats / pandémie le retour ou la suite, . . . , guerre UE-USA-Chine-Russie-DiversAutres, chute de météorites, attaque martienne ou vénusienne, . . . pour pouvoir transpirer ensemble, sereinement, non surveillés et non masqués, tous.