Amis poissons rouges, bonjour à vous !
Par Viviane R 01/05/20
Jamais mois d'avril n'aura si bien été en phase avec son signe du premier jour : le poisson. Pas le poisson du grand large ou des rivières sauvages, non plus que le poisson vivant en bancs plus ou moins multicolores, non, le poisson de bocal en mode confinement, avec ou sans rocailles ou congénères pour égayer ses ronds. Mais le bout du tunnel est en vue et l'on va enfin pouvoir appliquer l'adage : "en mai, fait ce qu'il te plait".
Ou presque.
"Presque" parce que les cours de TaïSo, de Judo, d'Aïkido, . . . , d'activités diverses se terminant par o dans les murs du Dojo, sont peu compatibles avec la distanciation sociale qui nous est encore demandée . . . pour un certain temps. Voilà qu'est apparu, dans ce nouveau monde, que l'on souhaite temporaire et exceptionnel, un concept pas encore réellement théorisé dans le milieu sportif : le télésport (appelé au siècle dernier : gym à la maison), soit ici, pour ce qui nous concerne, le télétaiso.
Dans cette optique, faute de rassemblement, il va donc falloir continuer à s'attacher à suivre en solo les fiches que Katia nous a brillamment concoctées tout au long de cette période du "Restez chez vous !".
Et s'il y a, sans nul doute, bien eu quelques braves qui ont consciencieusement enchainé, jour après jour, TaïSo et TaïSo stretch en suivant la voie haute, celle du nombre max de répétitions en au moins 1 heure quotidienne, voire en diversifiant parfois avec un peu de judo, je me suis laissée dire que de petites rondeurs prenaient chez beaucoup d'autres sournoisement leurs aises : l'appel du frigo proche est parfois très puissant
Haut les cœurs ! Plus que quelques jours et, enfin, plus besoin d'attestation de déplacement : les chemins seront aux coureurs, les rivières aux rameurs, les parcs aux promeneurs en attendant les plages, les cafés, les cinés, . . . Et, un jour, nous pourrons à nouveau transpirer ensemble, sans masque, soyons fous. Bon, quand, là, . . . Un jour . . .
En attendant donc le déconfinement, et au-delà, parce que c'est un conseil à conserver toujours :
prenez soin de vous !